Bornitrid_Pulver_Coating_Sintertechnik_Metallurgie

Nitrure de bore pour technique de
frittage et métallurgie par poudre  

La carburation et la surcuisson sont des effets secondaires indésirables qui se manifestent lors du frittage par pression d'outils en diamant et de moules au graphite, ou bien lors du frittage de la céramique hautes performances et des métaux durs sur des supports en graphite ou d'autres auxiliaires de cuisson. En raison du retrait important et des différences de dilatation thermique dans la pièce frittée, on assiste à des frottements importants entre la pièce frittée et le support de frittage, ce qui peut occasionner des défauts sur la pièce frittée.

Les revêtements au nitrure de bore-permettent d'éviter des réactions par contact entre la pièce frittée et le support de frittage, et ce, jusqu'à une température de 2000 °C. De plus, HeBoCoat® convient parfaitement comme couche de séparation pour le creuset en graphite et l'auxiliaire de cuisson.

Grâce aux propriétés exceptionnelles du nitrure de bore, ce produit s'utilise également sous forme de poudre, comme poudre d'intégration HeBoFill® , et sous forme frittée, avec le creuset HeBoSint® lors des processus de frittage. Il garantit un apport de chaleur régulier qui permet d'éviter une dilatation thermique différente de la pièce frittée, et donc d'empêcher que celle-ci ait des défauts.

De la même manière, les supports et les séparateurs en HeBoSint® ont des applications fréquentes pour les processus de frittage dans le domaine des hautes températures où une durée de vie élevée et une maintenance réduite sont essentiels. Ils protègent efficacement de la carburation et des réactions par contact entre le support de frittage et la pièce frittée.
Nous proposons un vaste assortiment de produits au nitrure de bore pour toutes les exigences du domaine de la technique de frittage et de durcissement. Selon les besoins, ce produit est disponible en poudre, en suspension, en spray et en pièces frittées. De plus, nous sommes capable de réaliser des auxiliaires de frittage sur-mesure, selon les spécifications du client.

Nos recommandations pour les utilisations dans la technique de frittage et métallurgie par poudre :

Contact
Henze BNP AG
E-mail: info@henze-bnp.de
Téléphone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99
Bornitrid_Sinterkoerper_Tiegel_Henze

Creusets HeBoSint®

Creuset HeBoSint® pour la technologie de frittage et pour la métallurgie utilisant de la poudre ...plus
Bornitrid_Pulver_HeBoFill_400

HeBoFill® 400

HeBoFill® 400 est une poudre de nitrure de bore pure et très cristalline ...plus
Boron Nitride Spray HeBoCoat 21E from Henze

HeBoCoat® 21E

HeBoCoatt® 21E est un spray au nitrure de bore à base d'éthanol dans un flacon aérosol très pratique ...plus
Boron Nitride Coating water-based with organic binder

HeBoCoat® 20W

HeBoCoat® 20W est un revêtement prêt à l'emploi au nitrure de bore à base d'eau avec des liants organiques ...plus
Cookies
Notre site web utilise des cookies pour des raisons fonctionnelles, statistiques et de confort. En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur les cookies dans notre
politique de confidentialité.
ok
Henze Boron Nitride Products AG
Grundweg 1
87493 Lauben
Germany
E-mail: info@henze-bnp.de
Téléphone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99

Bornitrid_Pulver_Coating_Sintertechnik_Metallurgie

Sintering and Powder Metallurgy 

Carburisation and other bake-on deposits are undesirable side effects that can arise during pressure sintering of diamond tools using graphite moulds, as well as when sintering high performance ceramics and carbides using graphite supports or other sintering jigs and fixtures. High friction induced stresses can arise between the sintered part and its support as a direct result of high contraction and differential thermal expansion and contraction rates within the sintered component. This can lead to the sintered components becoming distorted.  

Boron nitride coatings prevent reactions from taking place at the contact surface between the sintered part and its support – at temperatures as high as 2000 °C and beyond. HeBoCoat® also acts as an excellent release coating for graphite supports and other sintering jigs and fixtures.

The exceptional properties of boron nitride are further exploited in sintering applications, both in powder form, using HeBoFill® as a bedding-in powder, and in sintered form using HeBoSint® crucibles. This ensures an even heat transfer to prevent the differential thermal expansions that can lead to the distortion of the finished sintered part. 

Similarly, HeBoSint® sinter-charge carriers and distance pieces find frequent application in high temperature sintering processes where long service life and low maintenance are essential. These effectively protect against carburisation and contact reactions between the sintered part and its support. 

We offer a broad spectrum of boron nitride products for a wide range of applications in the sintering and hard materials sectors. Depending on requirements, we can supply powders, suspensions, spray and machined sintered parts. We are also able to offer precision machined components, jigs and fixtures to customer requirements.

Our product recommendations for sintering and powder metallurgy applications:

Contact
Henze BNP AG
E-Mail: info@henze-bnp.de
Phone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99
Bornitrid_Sinterkoerper_Tiegel_Henze

HeBoSint® Crucibles

HeBoSint® crucibles for use in sintering and powder metallurgy ...more
Bornitrid_Pulver_HeBoFill_400

HeBoFill® 400

HeBoFill® 400 is a pure, highly crystalline boron nitride powder ...more
Boron Nitride Spray HeBoCoat 21E from Henze

HeBoCoat® 21E

HeBoCoat® 21E is a boron nitride spray in an ethanol base, supplied in an easy-to-use aerosol can ...more
Boron Nitride Coating water-based with organic binder

HeBoCoat® 20W

HeBoCoat® 20W is a water-based boron nitride coating hich, through the use of organic binders ...more
Henze Boron Nitride Products AG
Grundweg 1
87493 Lauben
Germany
E-Mail: info@henze-bnp.de
Phone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99