Giessereitechnik Bornitrid Produkte

Nitrure de bore pour fonderies de métal

Dans les fonderies de métal, les métaux fondus, à l'état pur ou sous forme d'alliage, sont façonnés pour prendre une forme définie. Pour garantir la sécurité maximale des processus, une meilleure productivité et une bonne rentabilité, la procédure doit être adaptée de manière optimale à chaque situation: température, composants de l'alliage et géométrie des pièces concernées.

Le nitrure de bore est le partenaire idéal, que ce soit en pièce frittée ou sous forme liquide, en tant qu'agent d'aplanissement au nitrure de bore. Les excellentes propriétés séparatrices du nitrure de bore empêchent le métal fondu et ses oxydes d'adhérer à l'agent d'aplanissement. On augmente ainsi l'efficacité du processus de fonte.

Nos produits HeBoCoat® proposent un large éventail de suspensions à base d'eau qui conviennent très bien comme agents de séparation destinés au revêtement des matériaux résistants au feu et des pièces en céramique telles que les rigoles, les buses, les bouchons ou les tubes de protection d'éléments thermiques.
De plus, ils peuvent également servir de revêtement aux coquilles de fonte, aux louches, aux moules à lingots ou aux outils.

En alternative, dans les fonderies de métal, les pièces en nitrure de bore s'utilisent comme buses, anneaux de décollement, creusets ou coquilles. Ils s'illustrent par une résistance élevée à la température, par un bon comportement face aux chocs thermiques, par une bonne conductivité thermique et par une résistance mécanique élevée. Grâce à ses propriétés spécifiques, notre gamme de produits HeBoSint® STRONG LINE a fait ses preuves dans le cadre de ces applications. La bonne maniabilité des produits HeBoSint® STRONG LINE – différentes qualités de matériaux peuvent être réalisées avec une grande précision, même en cas de forme complexe – leur permet de répondre exactement aux besoins de chaque client.

Nos recommandations pour les utilisations avec le coulage des métaux :

Contact
Henze BNP AG
E-mail: info@henze-bnp.de
Téléphone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99
Bornitrid_Sinterkoerper_Tiegel_Henze

Creusets HeBoSint®

Creuset HeBoSint® pour la technologie de frittage et pour la métallurgie utilisant de la poudre ...plus
Bornitrid_Sinterkoerper_Duesen_Henze

Buses HeBoSint®

Buses HeBoSint® pour la soudure ...plus
HeBoCoat alucast for the aluminum industry

HeBoCoat® alucast

HeBoCoat® alucast est un revêtement au nitrure de bore rouge-brun à base d'eau ...plus
HeBoCoat 433W is a pure, water based and ready-to-use Boron Nitride coating

HeBoCoat® 433W

HeBoCoat® 433W est un revêtement au nitrure de bore à base d'eau avec des liants Inorganiques ...plus
Boron Nitride Coating water-based and with phospahte binders

HeBoCoat® 10WF

HeBoCoat® 10WF est un revêtement au nitrure de bore à base d'eau avec des liants inorganiques ...plus
HeBoCoat 10W is a water based Boron NItride coating for aluminium casting processes

HeBoCoat® 10W

HeBoCoat® 10W est un revêtement au nitrure de bore à base d'eau ...plus
Cookies
Notre site web utilise des cookies pour des raisons fonctionnelles, statistiques et de confort. En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur les cookies dans notre
politique de confidentialité.
ok
Henze Boron Nitride Products AG
Grundweg 1
87493 Lauben
Germany
E-mail: info@henze-bnp.de
Téléphone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99

Giessereitechnik Bornitrid Produkte

Boron Nitride for
Metal Casting Processes

The casting of metals, both in pure and alloyed forms, involves the transfer of molten metals into pre-prepared die forms. The process conditions must be optimised in terms of several factors, which include temperature, alloying constituents and component geometry – thus ensuring process consistency, productivity and efficiency.

Boron Nitride provides an ideal solution, both in the form of sintered components or when applied in liquid form to provide a Boron Nitride surface coating. The high release properties of Boron Nitride prevent the melt and its oxides from adhering to the surface. As a result, it is possible to increase the efficiency of the casting process.

Our HeBoCoat® products provide a wide range of water-based suspensions which ideally lend themselves as coatings for refractories and ceramic components such as runners, nozzles, stoppers or thermocouple protection tubes. It is also possible to provide similar coatings for casting and ingot moulds, ladles, and other tools.

Boron Nitride sintered components are also extensively used in metal casting processes, typical examples being nozzles, rings, crucibles and moulds. They offer excellent temperature resistance, good thermal shock resistance, good thermal conductivity and high mechanical strength. Our HeBoSint®  STRONG LINE product range has, due to its exceptional material properties, proved itself in such applications. Due to its good machinability it is possible to manufacture geometrically complex HeBoSint® STRONG LINE components to tight tolerances – tailored precisely to customer requirements.

Our product recommendations for casting technology applications:

Henze BNP AG
Phone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99

HeBoSint® Nozzles

HeBoSint® nozzles for welding and soldering applications ...more

HeBoSint® Crucibles

HeBoSint® crucibles for use in sintering and powder metallurgy ...more
HeBoCoat alucast for the aluminum industry

HeBoCoat® alucast

HeBoCoat® alucast is a red-brown, highly concentrated water-based coating for the aluminium casting sector ...more
HeBoCoat 433W is a pure, water based and ready-to-use Boron Nitride coating

HeBoCoat® 433W

HeBoCoat® 433W is a water-based boron nitride coating with inorganic binders ...more
Boron Nitride Coating water-based and with phospahte binders

HeBoCoat® 10WF

HeBoCoat® 10WF is a highly concentrated, water based boron nitride coating with inorganic binders ...more
HeBoCoat 10W is a water based Boron NItride coating for aluminium casting processes

HeBoCoat® 10W

HeBoCoat® 1 10W is a highly concentrated, water based boron nitride coating ...more
Henze Boron Nitride Products AG
Grundweg 1
87493 Lauben
Phone: +49 8374 58997-0
Fax: +49 8374 58997-99